Pour la 1ère fois, les lauréats d’une promotion de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) recevront leur diplôme lors d’une cérémonie officielle en présence de leur famille, leurs enseignants, du directeur du service universitaire de la formation continue, M. Fernand SAINTE-ROSE, et de Mme Odile MARCELIN FRANCOIS-HAUGRIN, la Vice-Présidente du pôle Martinique de l’Université des Antilles.
L’Université des Antilles récompensera avec fierté une quarantaine d’hommes et de femmes, âgés de 30 à 60 ans, à la recherche d’un emploi ou en poste depuis plusieurs années.
Avec courage, ces 12 hommes et 28 femmes, ont ainsi validé un master ou une licence dans des domaines très variés en s’appuyant sur leurs compétences professionnelles appréciées par un jury d’experts.
La Validation des Acquis de l'Expérience, créée en 2002 par la loi de Modernisation sociale, permet à toute personne d'obtenir tout ou partie d'un diplôme par la reconnaissance des compétences et des connaissances acquises lors de son activité professionnelle et/ou extra-professionnelle.
Communiqué de presse /// Schoelcher le 3 avril 2017

• photo 1